retour à la liste

Lors de la création d'une notice, il vous est proposé de téléverser un logo, une illustration ou encore une capture d'écran. Comment créer ces images ?
Un logo
Le site officiel de la ressource que vous proposez au recensement affiche certainement un logo sur sa page d'accueil. Néanmoins, il y arrive que cette image ne soit pas dans un format directement exploitable. Dès lors :
Essayez de fouiller le site pour trouver une version au format PNG ou SVG. Il est possible que la page Wikipédia consacrée à votre ressource (s'il y en a une) propose le logo au format SVG.
Si vous avez une image SVG, ouvrez-la avec le logiciel Inkscape et exportez-la au format PNG.
Si vous avez un format PNG, il y a des chances qu'il s'adapte très bien.
Une capture d'écran
Pour réaliser au mieux une capture d'écran, faites-la vous même. Cela permettra aussi d'éviter, si le site officiel n'est pas en français, d'avoir des captures d'écran des logiciels dans leurs versions non francophones.
Il existe plusieurs logiciels permettant de créer des captures d'écran, y compris en appuyant simplement sur la touche de votre clavier « Impr. écran ». On peut alors retoucher l'image avec un logiciel comme GIMP (qui permet lui aussi de réaliser des captures, via Fichier > créer > capture d'écran).
Une illustration
Lorsque c'est proposé dans le formulaire de création de notice, vous pouvez proposer une illustration (surtout en l'absence de logo). Si vous récupérez une illustration dont vous n'êtes pas l'auteur, assurez-vous de sa licence d'exploitation.
*** Lors de la création d'une notice, il vous est proposé de

ce projet a besoin d'amour de l'UX