retour à la liste

Pour qu'un blog puisse faire l'objet d'une notice, il faut que son contenu soit sous licence libre (modulo la politique éditoriale du blog qui peut reprendre des contenus non-libres).
Les blogs officiels, par exemple le blog Bits from Debian du projet Debian, peuvent faire l'objet d'une notice sans autre restriction.
En revanche, pour ce qui concerne les blogs personnels, la politique éditoriale de Framalibre oblige à une certaine modération sans pour autant les exclure. En effet, si un blog personnel a son contenu sous licence libre, il n'est pas pour autant forcément pertinent et ne constitue pas forcément une ressource.
Posez-vous les questions suivantes :
ce blog est-il renommé ? son auteur est-il connu ? (comme tout le monde ne peut pas être connu, d'où parle l'auteur, en quoi ses propos sont-ils intéressants ?)
apporte-t-il des informations fiables ?
en cas d'expression d'opinion, est-il assez critique, objectif et constructif pour faire l'objet d'une attention de la part des visiteurs de Framalibre ?
Évidemment, ce blog ne doit pas contrevenir à la loi (délits divers liés au cadre de la liberté d'expression : incitation au racime, à la haine ou à la violence (voir aussi ici et là), discrimination etc.).
Dès lors, vous aurez assez d'éléments pour rédiger une notice intéressante à propos d'un blog.
*** Pour qu'un blog puisse faire l'objet d'une notice, il fau

ce projet a besoin d'amour de l'UX